City hall

# 2015-09-28 à 14:00

Bonjour
Vous devez poster votre critique ci-dessous. N'oubliez pas de vous connecter pour avoir accès au forum.
Bonne lecture

# 2015-11-05 à 12:44 lgranjeon

Je vais dire mon avis sur la bande dessinee intitule “City Hall”
Je trouve se livre bien malgres c’est petit point faible. C’est une bande dessinee qui est selon moi un livre d’action. L’action dans cette bande dessinee est designee par des interjection, se qui rend pour ma part le livre encore plus interessant. La facon dont les bulles de paroles sont formees rendes, aussi, le livre interessant et agreable a la lecture. Les personnages sont interessants et nous ne nous en lacon pas. Les petits point faible sont que le livre comporte des dessin en noir et blanc, se qui le rend de moin en moin interesant durant la lecture. L’autre petit point faible est que les bulles de texte sont trop grande et que les images sont trop petites. j'aurais preferee des images plus espacees ou des bulles plus petites. Le scenario du film est tres interessant et l’histoire aussi. Les images sont en noir et blanc mais elle sont tres bien illustres. Le livre comporte beaucoup d’action et de personnage qui sont encres en nous, on ne veux pas qu’il meurt, ce qui rend le livre extremement addictif. Je me saurais etendu a un livre un peu plus petit et avec des plus grandes bulles. J’aime l’histoire car elle est interessante et qu’elle a du sens. Je trouve aussi les chapitres bien organise, mais je trouve qu’il y a quand meme un peu trop d’action. Le livre me fait penser un peu a un film d’action.

# 2015-11-05 à 18:45 laurenok

City Hall, Remi Guerin, Ankama Editions, 2012
J’ai trouve City Hall un livre tres interessant. C’est humoristique et les personnages sont bien developpes mais le personnage de Amelia Earhart est un peu contradictoire. Elle n’aime pas les sexistes mais elle se plaint contre les hommes qui lui manque de respect, comme elle dit a Jules et Arthur qu’ils sont misogynes. Si elle veut etre une feministe, elle doit savoir qu’elle ne va pas etre “traiter” comme une princesse alors elle ne doit pas expecter autrement. J’ai bien aime le personnage d’Arthur car il n’est pas represente comme quelqu’un de egoiste. Depuis qu’on le rencontre, il est timide. Au lieu de ca, j’ai cru que l’histoire est un peu “far fetched”. J’ai L’histoire est interessante mais c’est pas assez realiste pour creer un lien avec les personnages. Si tu cherchais qu’une interpretation courte, c’etait bien. Ce n’etait pas exceptionnelle et il ne me tarde pas de lire la suite.

[b][/b] -Lauren O'Keeffe
# 2015-11-05 à 22:17 AdvaT

Faire "copy and paste" le link pour regarder le video:
https://youtu.be/duWmC59P36o

# 2015-11-06 à 17:44 jamesc

City Hall, par Guillaume Lapeyre et Remi Guerin, se passe dans une passé futuriste a Londres. Dans ce monde, tout ce que tu écrit sur le papier devient la realité. Par contre le papier a été oublié, que quelques carnets, quelques feuilles reste dans le monde. Mais a Londres, le papier est tombé dans les mains d’un écrivain criminel. Avec le pouvoir de crée des “papercuts”, des montres controllable seulement par le papier, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut l’arreté? Dans l’histoire, les personnages principaux sont écrivains Arthur Conan Doyle et Jules Verne et pilote célèbre Amelia Earhart. Jules a les cheveux blonds et porte l'un des seuls journaux à l'existence dans la poche de sa veste noire. Arthur est habillé tout en bleu. Il a un pantalon bleu foncé, une chemise bleue et une veste bleue qui semble trop grand pour lui. L'auteur utilise Amelia que l'intérêt de l'amour dans le livre. Il semble que la personne qui a tiré les images dans le livre essayé de dur pour faire son joli. Le déroulement du livre est rythmé et l’histoire avance quelques semaines pendant le livre Le style de l’auteur est tres descriptive et humoristique et il utilise une vocabulaire assé complexe. Ce qui m'a gené est le fait que l’histoire déroule si lentement et c'est un peu dure a comprendre a certaines temps especiallement quand il y a de l'action, le fait que c'est en noir et blanc le fait plus dure a comprendre ausi. Apart ça j’ai aimé le livre et je lui donnerai 8/10. Pour etre clair, ce text est 19 lignes sur un Google Doc.

# 2015-11-06 à 19:17 raefc

City hall par Remi Guerin et Guillaume Lapeyre est bon livre qui parle de Jules Verne célèbre écrivain numérique qui se voit confier le dernier carnet du pays pour retrouver Black Fowl. Ca aussi parle de Arthur un eleve et ami de Jules et aussi une fille qui s’appelle Amelie. Il a Black Fowl leur ennemi. En 1700-1750 il y avait une grande guerre après cet événement ils ont interdit l'écriture et le papier des stocks a été détruit .L’histoire se passe en xx siecle quand Jules Verne et Arthur fait un investigation.
Moi se rappelle d’un livre que j’ai Fullmetal Alchemist, il ya beaucoup personne qui ecrie les livre donc il ya pas un auteur. C’est series parle de deux garçon et different filles qui doit trouver un mysterie et c’est aussi un manga.Il ya un n’autre livre qui me r’appelle de City Hall c’est Naruto, meme chose il y a pas un auteur distingue. C’est pas vraiment l’histoire qui m’appelle de City Hall c’est une fille dedans. Moi j’ai pense c’est un bon livre mais c’était pas genial. 6.5/10

# 2016-02-14 à 10:23 MWCFasquelle

City Hall, écrit par Rémi Guerin et illustré par Guillaume Lapeyre, est une bande déssinée qui prend place dans un univers alternatif dans la ville de Londres . Dans ce monde en 1902, tout ce qui est écrit sur le papier devient réalité, alors depuis 200 ans, le papier a disparu pour des raisons de sécurité. En rejoint des personnages célèbres comme Jules Verne, Sir Arthur Conan Doyle et Amelia Earhart pour partir sur une aventure a arrêter des écrivains méchants qui utilisent le papier pour le mal. Dans ce monde, la plupart du papier à été détruit sauf certains carnets que certains riches, les gouvernements ou les gendarmes en gardent en cas d’urgence. Pour commencer, je prefererai ce livre si les dessins étaient faits en couleur et le caractère de mademoiselle Earhart est un peu trop séxualisée; elle utilise sa charme et “physique” pour obtenir ce qu’elle veut beaucoup du temps quand le vrai caractère d’Amélia Earhart avait prouvé que c’est les actions qui détermine une personne. Ca peut être dit que ce Earhart est aussi très accomplit grâce à ses talents comme agent secrets mais tout le même, elle n'a pas besoin d’être un modèle parfait du point de vue de la société avant-droits féminin. Les caractères de Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont construit assez réalment; comme ils ne sont que écrivains et hommes de intellectus, ils ne sont pas très musclé ni super charmants, au contraire ils sont des personnages comiques, très intélligents, assez sophistiqué mais dans une manière un peu ballot avec les gens du sexe opposé. L’histoire elle-même est bonne mais je trouve que certaines parties sont pas très claire, espécialement avec tous les images en noir et blanc, on pourrait dire que c’est un cauchemare-fantaisie du style ‘steampunk’. Cette histoire, je trouve, s’exprimerait mieux comme filme au lieu de livre. Le vocabulaire utilisé n’est pas simple non plus, alors c’est vraiment un livre pour les fanatics de lecture (avec images). En tous cas, je trouve que ce livre n’est pas mal mais contient des éléments un peu sexistes pas nécéssaire et de la compléxité mélangé avec un manque de clarité qui me le donnerai un score sur 10 de 6.

# 2016-05-26 à 20:16 NathanB

City Hall écrit par Guillaume Lapeyre et Remi Guerin est une bande déssinée qui prend place dans la ville de Londres en 1902 dans un monde futuristique.
J’ai trouvé City Hall un livre très interessant, c’est un livre humoristique et les personnages sont très bien developer.
Dans ce monde tous ce que tu écrit sur du papier devient réel. Dans le monde il y a que quelques carnets, que quelques feuilles qui reste et existes dans ce monde étranges. Mais a Londres, le papier est tombé dans les mains d’un écrivain criminel.
Les personages Jules Verne, Amelia Earhart et Sir Arthur Conan partes pour une aventure pour arrêter ce criminel. Jules Verne a un des seuls journaux dans le monde. Est-ce qu’ils vont réussir a attraper ce criminel???

Ce livre est très interessant, selon moi ce livre est un livre d’action. J’aime beaucoup l’histoire et le caractère Jules Verne.
L’histoire elle meme avence un peu lentement mais tu as des passages très descriptives. Ce qui ma gené un peu c’est que le caractère de Amelia Earhart est un peu contradictoire et que l’histoire a des moments est un peu sexistes.
Apart ça ce livre ce lit très vite et l’histoire est excellente, je le conseil a tous le monde.

Nathan Biddle 8B

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.