Allons-nous être remplacés par des robots ?

Robots looking at each other small

Le développement de la robotique et des intelligences artificielles engendre de nombreuses mutations dans la société. Les robots sont de plus en plus autonomes et permettent des améliorations de la vie quotidienne, comme les assistants Siri ou Alexa ou les voitures autonomes comme l’explique le reportage de France Info Junior À quoi ressembleront les robots du futur ? La cité des sciences a ainsi fait une enquête sur les métiers susceptibles d’être remplacés par des robots  Robots : le futur à nos portes.

 Pourtant les robots démunis de sentiments ou de capacités d’adaptations illimitées ne peuvent pas se substituer complétement ou remplacer les êtres humains. Dans le Nouvel Obs,  Xavier de La Porte, journaliste radio s’interroge : Etre remplacé par les robots… Le vrai risque serait plutôt de devenir robot.

Et toi qu’en penses-tu ? Est-ce que tu penses les progrès de la robotique sont un danger pour certains métiers? Quels seraient les avantages et les inconvénients ?

 En t’appuyant sur des exemples tirés des liens de ce billet, donne-nous ton avis argumenté en cliquant sur Commentaires.

clubeinstein missionsciences

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau